Laver ses Cheveux avec de la Poudre de feuilles de Jujubier / Sidr d'Inde. Mon Bilan : Un Mois plus tard

Voilà que doucement mon paquet de Poudre de Sidr d'Inde arrive en fin de vie. Après un mois de cure lavante avec cette poudre, j'ai décidé de vous livrer mon ressenti sur le blog.


Résumé :

Ressemblant au Henné neutre, la Poudre de Sidr d'Inde permet d'embellir et de gainer la fibre des cheveux tout en ne les colorant pas. Avec cette dernière, il est permit de nettoyer et d'apaiser le cuir chevelu, qu'il soit irrité ou source de démangeaisons et/ou de pellicules.

Comme vous le savez - si vous me suivez - j'ai récemment accouché (en Août 2016) et subit maintenant une perte de cheveux considérable. Le fameux retour de bâton. Alors j'ai choisis de ne plus laver mes cheveux aux shampoings traditionnels ou solides mais d'essayer durant un mois les poudres lavantes pour calmer la possible surcharge de soins (vu que je ne connais pas la source d'une aussi grande perte de cheveux. La maternité en est une, mais mes cheveux ont l'air d'avoir besoin de souffler un peu).

Pour en savoir plus sur mon mode d'application et la poudre en elle-même, je vous invite à lire mon précédent billet à son sujet : Le Sidr d'Inde, ou comment Laver et Soigner ses Cheveux en Douceur ?

Mon expérience :

Grâce aux saponines présentes à l'état naturel au sein de la poudre, le pouvoir lavant est réel et nettoie aussi les bains d'huile. Facile à appliquer, je la trouve simple à rincer, même sur cheveux bouclés la poudre ne laisse pas de petits grains.

Fort heureusement, si le rinçage s'avère laborieux pour vous, une gentille demoiselle m'a susurré à l'oreille que le Sidr se transformait en jolie chantilly à l'aide d'un batteur.

Pour se faire, la meilleure méthode que j'ai trouvé est de mélanger au fouet ou au robot ménager : 2 cuillère à soupe de poudre pour 50 ml d'eau bouillante. Fouettez et ça montera telle une chantilly. Un régal à poser et à rincer que l'on peut agrémenter d'autres poudre/actifs au choix.

Tout comme la délicieuse chantilly - vous allez avoir faim à la fin de mon billet - elle collera au fond du bol/plat une fois prête.

Étant donné que la poudre assèche les natures de cheveux secs, je m'offre le luxe du baume capillaire après la douche suivi d'un démêlage en bon et du forme.


Résultat :

Après un mois, j'ai récupéré un peu de volume mais pas tant que ça à cause de ma maudite perte de cheveux, mais je le sens, mes cheveux sont plus doux, légers et fluides. Les boucles sont moins lourdes et le ressort revient en douceur, c'est donc un sans faute pour ce chouette produit qui plus est, est économique et sain pour la santé, l'environnement, les animaux tout en étant efficace.

Je ne vais donc pas hésiter à relancer cette cure au besoin qui aura fortifié tout de même ma petite tignasse.

Je n'ai pas atteint la perfection, mais il y a amélioration... à suivre, donc.

Où shopper de la Poudre de Sidr :

Hennés et Soins d'Ailleurs : 3,50 euros - 100 grammes
J'utilise 20 grammes de poudre en moyenne/application.
>>> Lien

Que pensez-vous de la Poudre de Sidr ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Vous n'avez pas le temps de commenter ?
Cliquez sur le petit pouce pour m'indiquer que vous avez aimé, ça me ferait très plaisir.

Commentaires

  1. Oh comme ça a l'air top !
    Bon. Je vais m'y mettre alors j'aurai peut-être besoin de ton aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😉 Contente que tu t'y mette, tu verras le Naturel c'est la vie !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire